Tourisme dans les Bouches-du-Rhône
Si vous voulez découvrir les Bouches-du-Rhône et ses belles cités, réservez votre hébergement dans notre camping Pilon d’Agel.
Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, vous profiterez des merveilleux paysages de Provence.
À voir dans les Bouches-du-Rhône
- Arles : Cette ville bimillénaire abrite des monuments romains exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco à l’image de ses arènes, de son théâtre antique et des thermes de Constantin.
- Marseille : De la basilique Notre-Dame-de-la-Garde au Vieux-Port en passant par la Canebière, la cité phocéenne est une visite incontournable pendant un séjour en camping dans les Bouches-du-Rhône.
- Parc national des Calanques : Les calanques entre Marseille et la Ciotat abritent de très beaux paysages. Randonnée, baignade, kayak entre les criques, bateau, plongée… Préparez-vous pour des journées actives.
- Aix-en-Provence : La cité aixoise se caractérise par sa vie étudiante, son élégant Cours Mirabeau, le remarquable musée Granet et ses nombreux monuments dont la cathédrale Saint-Sauveur;
- Baux-de-Provence : Un des plus beaux villages de France, une commune des Alpilles construite sur un promontoire rocheux et protégée par une forteresse.
À faire dans les Bouches-du-Rhône
- Maison de Lavande à Aix-en-Provence (Terre Ugo) : une visite complète qui inclut écomusée, culture de la lavande et fabrication de produits dérivés, pour connaître tous les secrets d’un des symboles de la Provence.
- Balades à cheval en Camargue et visite des Saintes-Maries-de-la-Mer.
- Randonnée pédestre dans le massif des Alpilles.
- Prendre un bateau à Marseille pour découvrir le château d’If, lieu mondialement célèbre grâce au Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.
- Promenade fluviale sur le canal d’Arles à Bouc.
Les principales villes des Bouches-du-Rhône
- Marseille : La cité phocéenne, préfecture des Bouches-du-Rhône, est une ville maritime fondée pendant l’Antiquité. Elle renferme de nombreux lieux d’intérêt comme le Vieux-Port, la cathédrale de la Major et le palais Longchamp, ainsi qu’un superbe front de mer à l’image de la corniche Kennedy.
- Aix-en-Provence : À environ 30 km de Marseille et de la Méditerranée, Aix est une ville dynamique boostée par sa vie étudiante et son potentiel touristique. Elle possède plusieurs monuments et musées remarquables.
- Arles : Ses monuments romains et romans valent à eux seuls le détour. La cité arlésienne ravit les passionnés d’histoire et d’architecture, et organise de nombreuses festivités en été (Feria, Rencontres de la photographie).
- Saintes-Maries-de-la-Mer : Haut lieu de pèlerinage, cette cité aux portes de la Camargue est aussi une station balnéaire bien équipée. Ses plages, son église de Notre-Dame-de-la-Mer et ses arènes constituent ses principaux atouts.
- Salon-de-Provence : Une charmante ville de 50 000 habitants qui possède des constructions étonnantes comme la Tour de l’Horloge et le château de l’Empéri, ainsi que plusieurs savonneries ouvertes au public pour percer tous les secrets de fabrication du savon de Marseille.
Visitez les Bouches-du-Rhône et ses alentours